Benjamin Rusch en action / GETTY IMAGES

27.02.2023

Challenge Tour: Un premier bilan positif

Benjamin Rusch et Joel Girrbach évoquent la tournée sud-africaine qu’ils viennent de boucler à Port Elizabeth.

Benjamin Rusch occupe la 22e place de l’ordre du mérite du Challenge Tour à l’issue de la tournée sud-africaine du début de saison. Septième du tournoi inaugural à Cape Town, le Thurgovien a ensuite enchaîné trois résultats dans le top 40 à George (34e), Limpopo (38e) et Port Elizabeth (39e).

Benjamin Rusch a donc lancé de manière positive son année 2023, où l’objectif sera de faire partie des 45 joueurs qualifiés pour la grande finale d’Alcanada (début novembre en Espagne), où 20 cartes pour le DP World Tour seront en jeu. «Cela a été quatre semaines solides», confirme le golfeur de 33 ans. «J’ai joué 13 tours sous le par, bouclé tous les tournois sous le par au total et franchi tous les cuts. Mon jeu semble en place. Si je reste patient et que je continue à travailler sur les choses justes, les tops 10 devraient arriver ces prochaines semaines.»

Son compatriote Joel Girrbach a, de son côté, franchi trois cuts sur quatre en obtenant un 28e, un 51e et un 52e rang. «C’est clair que j’espérais un peu mieux; j’étais un peu rouillé. Mais cela reste un début de saison correct et je retiens beaucoup de positif», déclare l’actuel 62e de l’ordre du mérite.

Benjamin Rusch et Joel Girrbach vont désormais profiter d’une pause de trois semaines avant de retrouver la compétition fin mars avec deux tournois en Inde.

Plus de news de cette catégorie