Nicola Gerhardsen gagne en Espagne

05.03.2023

Nicola Gerhardsen remporte le Spanish International!

Après six jours de compétition, le Zurichois est venu à bout du Suédois Albert Hansson au 36e et dernier trou de la finale.

Magnifique Nicola Gerhardsen! Le Zurichois a remporté le Spanish International Amateur Championship au bout d’un marathon de deux tours de stroke play et six tours de match play disputés en six jours du côté de l’Infinitum Golf, à l’ouest de Barcelone. Le jeune homme, qui fêtera ses 21 ans le 21 mars prochain, s’est imposé au 36e et dernier trou de la finale face au Suédois Albert Hansson (WAGR 141), qui venait de remonter de 3-down à all square!

Auparavant, Nicola Gerhardsen (WAGR 171) avait réalisé le 21e score des qualifications (+3 sur deux tours). Sur son chemin vers la finale, il avait dominé l’Anglais Jack McPhail (WAGR 788; 3&2), les Irlandais Richard Knightly (WAGR 1191; 3&1) et Sean Keeling (WAGR 707; 1-up), l’Espagnol Luis Masaveu Roncal (WAGR 89; 3&2) ainsi que l’Allemand Peer Wernicke (WAGR 572; 5&4).

«Un sentiment incroyable»

Le travail effectué durant l’hiver par l’amateur de Breitenloo porte ses fruits. «Il a bossé dur pour augmenter sa vitesse de club et gagner en puissance. Désormais, il frappe à la même distance que ses adversaires et profite de sa grande force: le jeu de fers», nous expliquait récemment Marc Chatelain, Head of Performance Sport de Swiss Golf.

Nicola Gerhardsen rejoint José Maria Olazabal, Sergio Garcia, Darren Clarke ou encore Danny Willett au palmarès du Spanish International Amateur Championship. «C’est un sentiment incroyable de gagner ce tournoi et d’imiter de tels champions», s’est-il réjoui. «Cette victoire signifie tellement de choses pour moi! Ca a été une longue et éprouvante semaine. J’ai très bien joué du début à la fin et j’ai été solide mentalement, ce qui est important en match play. Vraiment, le plaisir est énorme!»

Le Zurichois est l’unique Suisse à s’être extirpé des qualifications, à Infinitum, où les Suisses étaient huit au départ. De leur côté, Yana Beeli (WAGR 665) et Sarah Uebelhart (WAGR 983) disputaient le Spanish International Ladies’ Amateur Championship à Sotogrande. Seule la première est parvenue à se qualifier pour les match plays, où elle a été éliminée au 19e trou des 16es de finale. Elle avait réalisé le 46e score en stroke play (+13 sur deux tours), avant de battre l’Espagnole Julia Sanchez Morales (WAGR 615) en 32es de finale.

Plus de news de cette catégorie