Joel Girrbach en action (GETTY IMAGES)

26.03.2023

Challenge Tour: Joel Girrbach dans le top 30 en Inde

Le Thurgovien a rendu quatre cartes sous le par et réalisé son meilleur résultat de la saison jusqu’ici.

Après une pause d’un mois, la saison du Challenge Tour a repris ses droits en Inde, à l’occasion du Duncan Taylor Black Bull Challenge, où quatre Suisses étaient engagés. Le meilleur d’entre eux a été le Thurgovien Joel Girrbach. Déjà auteur d’une tournée sud-africaine globalement positive, le joueur de 29 ans a enchaîné avec une 27e place sur le parcours de Karnataka.

Grâce à quatre cartes sous le par et un score total de -8, Joel Girrbach a réalisé son meilleur résultat de l’année jusqu’ici. «Beaucoup de choses ont bien fonctionné et il me manque très peu pour être au sommet du leaderboard», a réagi le golfeur de Lipperswil. «J’ai commis trois erreurs cette semaine. Si je réussis à les gommer, cela peut donner quelque chose de très intéressant.»

Clerici franchit le cut

De son côté, Fiorino Clerici disputait son premier tournoi dans la peau d’un membre du Challenge Tour. Le Zurichois de 28 ans est parvenu à franchir le cut en rendant des cartes de 69 (-3) et 70, avant de boucler sa semaine au 58e rang final (-2). Également engagés en Inde, Robert Foley et Benjamin Rusch ne se sont malheureusement pas qualifiés pour les deux tours du week-end.

Les quatre mêmes joueurs seront au départ du Challenge presented by KGA, du 28 au 31 mars, à nouveau sur le parcours de Karnataka.

Plus de news de cette catégorie