Elena Moosmann, la dernière gagnante du Mätzler Mix (2019) / Mätzler Event GmbH

30.03.2023

Flumserberg Ladies Open: Retour de la formule «Mätzler-Mix»

Le tournoi estampillé LETAS fêtera ses 10 ans au mois de mai prochain. Avec un format attractif et une finale diffusée en livestream.

La formule «Mätzler-Mix» va faire son retour à l’occasion du Flumserberg Ladies Open 2023, prévu du 12 au 14 mai à Gams-Werdenberg. L’European Golf Association (EGA) a en effet reconnu officiellement ce format, testé en 2019 sur le même parcours. «Voir une formule que nous avons inventée être reconnue est un grand moment dans l’histoire du golf suisse et un très beau cadeau d’anniversaire pour la dixième édition du tournoi», se réjouit la responsable du projet Melanie Mätzler.

En 2019, c’est la Zougoise Elena Moosmann, alors encore amateure et âgée de 17 ans, qui s’était imposée dans ce format fait d’une qualification en stroke play puis de finales en match play. Ce printemps, elle sera à nouveau au départ du Flumserberg Ladies Open, troisième étape de la saison 2023 du LETAS, mais cette fois en tant que professionnelle.

Les détails de la formule seront exposés lors de la conférence de presse d’avant-tournoi. Une chose est certaine: il y aura du spectacle et l’entrée sera gratuite pour le public. La finale, elle, sera diffusée en livestream dans le monde entier grâce à une collaboration conclue avec la société de production livemotion.

Plus de news de cette catégorie