Joel Girrbach en action (GETTY IMAGES)

31.03.2023

Challenge Tour: Joel Girrbach deuxième en Inde

Sur le parcours de Karnataka, le Thurgovien (29 ans) n’a été battu que par le Français Ugo Coussaud.

Joel Girrbach est passé tout proche de décrocher la deuxième victoire de sa carrière sur le Challenge Tour après celle obtenue au Swiss Challenge 2017! Le Thurgovien a en effet pris la deuxième place du Challenge presented by KGA, conclu ce vendredi sur le parcours de Karnataka en Inde. Avec des cartes de 69, 64, 68 et 70 (-17), il n’a concédé qu’un coup au vainqueur, le Français Ugo Coussaud, lequel a bouclé les 11 derniers trous du tournoi dans un score de -5.

Après avoir enregistré son deuxième top 30 de la saison, il y a cinq jours sur le même parcours, Joel Girrbach nous confiait qu’il lui manquait très peu pour pouvoir se mêler à la lutte pour la victoire. «Il faut que je parvienne à gommer les deux ou trois erreurs que je commets», nous disait-il. Cette semaine, après avoir concédé un triple bogey sur son douzième trou du premier tour, le golfeur de Lipperswil (29 ans) a aligné 38 trous sans réaliser le moindre bogey (-15)!

«J’ai tout donné»

Au final, il n’a manqué qu’un coup pour que le golf suisse fête un nouveau succès sur le Challenge Tour, cinq mois seulement après celui de Jeremy Freiburghaus à l’English Trophy. «C’est un peu frustrant de finir aussi proche, mais j’ai tout donné et, globalement, je suis très satisfait de ce résultat et de ces deux tournois disputés en Inde», a réagi Joel Girrbach. «J’ai senti que mon jeu était en place dès que je suis arrivé ici. Lors de la deuxième semaine, j’ai réussi à minimiser les erreurs en jouant de manière un peu plus prudente.»

Les signaux sont au vert en vue de la suite de la saison, laquelle se poursuivra à partir de fin avril à Abu Dhabi. Le Thurgovien a par ailleurs intégré le top 15 du classement annuel (15e). Pour mémoire, les 20 meilleurs joueurs au terme de la saison du Challenge Tour seront promus sur le DP World Tour. «C’est un début d’année très positif pour moi», a confirmé Joel Girrbach. «J’ai inscrit de bons points à l’ordre du mérite, mais six tournois seulement ont été joués jusqu’ici. Le chemin est encore long.»

Plus de news de cette catégorie