21.03.2024

Deux sessions pour un golf plus respectueux de l’environnement

Sanu a organisé deux journées de formation en collaboration avec Swiss Golf.

Les 14 et 15 mars derniers ont marqué une étape importante de l’engagement de Swiss Golf en faveur de la durabilité. Deux journées de formation sur l'utilisation durable des produits phytosanitaires, organisées par sanu, ont été accueillies favorablement par 35 participants de Suisse alémanique et 17 de Suisse romande, principalement des greenkeepers.

Ces sessions se voulaient un tremplin pour une meilleure gestion environnementale des terrains de golf. Les participantes et participants ont d’abord eu l’opportunité d’observer différents systèmes de traitement des eaux, mis à disposition par la Plateforme Produits phytosanitaires et eaux. Ils ont ensuite été chaleureusement accueillis au Golfpark Moossee, où des exercices pratiques, notamment sur les règles à respecter en matière de distance par rapport aux cours d'eau, aux haies et aux chemins, ainsi que sur l’utilisation des produits phytosanitaires, les attendaient.

Ces deux journées ont permis de faire un pas en direction d’une gestion plus responsable de l’activité golfique. Swiss Golf remercie sanu pour son expertise et son engagement, ainsi que tous les participants et participantes pour leur implication.

Plus de news de cette catégorie