Andrea Lorefice, stagiaire biodiversité de Swiss Golf

13.02.2024

La biodiversité était à l’honneur lors du Junior Captains Meeting

La biodiversité a suscité l’enthousiasme et la curiosité de tous les participants.

Le traditionnel National Junior Captains Meeting de Macolin s’est tenu le samedi 20 janvier en présence de plus de 120 Junior Captains, coaches, pros, responsables juniors et monitrices/moniteurs ou expertes/experts J+S. Cruciale pour la durabilité du golf en Suisse, la biodiversité était à l’honneur et a suscité l’enthousiasme et la curiosité de tous les participants.

Sur les 4200 hectares occupés par des terrains de golf en Suisse, près d'un tiers ne sont pas utilisés pour le jeu. Ces espaces se révèlent être de potentiels réservoirs de biodiversité. Andrea Lorefice et Samuel Silberer, stagiaires chez Swiss Golf, ont profité de ce rassemblement pour plonger les participants au cœur des enjeux liés à cette thématique. L’activité participative organisée a permis de démontrer l’impact positif que les golfs peuvent avoir sur la biodiversité.

«Golf4Girls goes Biodiverse»

Golf4Girls s’engage également en faveur de la biodiversité! Sous la direction de Claudia Wörrle-Krakau, Head of Junior Development, le programme lance une initiative verte. Le National Junior Captains Meeting a d’ailleurs été le catalyseur d’une nouvelle approche visant à sensibiliser les jeunes participantes du programme à la biodiversité. Des activités ludiques et adaptées aux enfants seront organisées lors des day camps du printemps 2024. Les participantes pourront notamment pêcher au filet dans des étangs afin de découvrir la faune.

Le National Junior Captains Meeting 2024 a fait office d’étape supplémentaire vers un golf suisse durable. Nous avons besoin de l’implication de tous nos membres afin de créer un changement de paradigme assurant la durabilité de notre sport pour les générations futures.

Plus de news de cette catégorie