01.02.2021

1,8 million de francs de compensation

En raison de la pandémie, la Confédération a versé un total de cent millions de francs au sport l’année dernière. L’indemnisation attribuée au golf était nettement plus élevée que ce qu’on avait attendu à l’origine.

Trente-cinq clubs de golf, un Pitch & Putt et trois organisateurs de grands évènements ont fait ce qu’on appelle une «déclaration de sinistre», demandant un soutien financier pour les pertes dues au Covid-19. Après avoir analysé ces demandes, Swiss Golf a soumis un concept de stabilisation à hauteur de 2,5 millions de francs.

Etant donné les pertes financières dans le domaine du golf et les moyens disponibles par rapport aux autres disciplines sportives, le golf a bénéficié d’une attribution de 1,78 million de francs. «C’est trois fois le montant que nous avions escompté au départ», déclare Michel Follonier, directeur Services de Swiss Golf. 

Environ un million de francs de cette somme est allé à vingt-trois clubs qui ont accusé des pertes de plus de 25’000 francs. Les organisateurs de l’Omega European Masters et du Swiss Challenge ont reçu, quant à eux, une indemnisation globale de 630’000 francs.

Plus de news de cette catégorie