30.05.2022

Coupe Murat: les Suisses en force

Lors des championnats internationaux amateurs de France, les Suisses se sont distingués avec quatre joueurs dans le top 5. Cédric Gugler (photo), Nicola Gerhardsen, Maximilien Sturdza et Ronan Kleu se sont battus avec succès sur le parcours extrêmement exigeant de Chantilly.

05/30/2022 - SW

«C'était une magnifique performance d'équipe, malgré un programme très intense ces dernières semaines», se réjouit le coach Richard Adby en évoquant les places dans le carré de tête des quatre joueurs nationaux. Le rough sur le parcours de renom près de Paris était encore plus haut que d'habitude, sans compter les greens réputés difficiles. Dans un tableau très relevé, seul le Français Martin Couvra est resté à -2 après quatre tours, deux autres Français partageant la 2e place.

Les quatre Suisses suivent coup sur coup. Cédric Gugler avait commencé le tournoi sur le parcours par 70 avec un score de 74, puis il s'est amélioré, notamment avec deux tours de 70. Le 72 final (joué le le même jour) a finalement permis au Bâlois de terminer à +6 et d’occuper le 4e rang.

Ses trois collègues Nicola Gerhardsen, Maximilien Sturdza et Ronan Kleu suivent à la 5e place ex-æquo avec deux coups de plus chacun.

Thomas Lecomte a entamé le tournoi avec un 66, la meilleure performance partagée de tout le tournoi. Le Suisse du Golf Club d'Evian a ainsi pris la tête du classement. Une carte de 73 au deuxième tour lui a permis de se hisser à la 2e place à mi-tournoi, mais les 36 trous de la finale de dimanche n'ont pas comblé les attentes de Thomas Lecomte. Avec un total de +11 dimanche, il termine à la 11e place partagée.

Résultats

 

Plus de news de cette catégorie