23.06.2022

Une première rencontre pour apprendre

Huit jeunes golfeuses et golfeurs suisses se sont frottés à une sélection italienne, cette semaine.

2022-06-23 / JR

La première rencontre opposant une sélection (U14) du Sud de la Suisse à une autre de la Lombardie s’est tenue mardi et mercredi au Golf Gerre Losone. Huit juniors représentants les deux régions se sont affrontés en Matchplay, d’abord en double (Foursome) puis en simple. L’objectif pour l’équipe helvétique était d’acquérir une première expérience dans ce contexte.

Supérieurs sur le papier et plus âgés, les Italiens se sont logiquement imposés. «Mais les jeunes golfeuses et golfeurs suisses ont donné le meilleur d’eux-mêmes à chaque instant», se réjouit Claudia Wörrle-Krakau, Head of Junior Development de Swiss Golf. Seule Anna Zollikofer (Waldkirch, hcp 10,9) a été en mesure d’apporter un point à la sélection helvétique, en remportant 2&1 son match contre une joueuse pourtant dotée d’un handicap inférieur de plus de huit points (2,6).

Kiril Engeli Poretti, Carlotta Scialanga, Alessio Botta (Lugano), Clarissa Rattaggi, Viven Chand (Losone), Tim Franzl (Davos) et Niklas Kaufmann (Otelfingen) faisaient également partie de l’équipe. «Nous pouvons beaucoup apprendre de ce genre de rencontres. Je suis très fière du groupe, qui s’est sans cesse comporté de manière irréprochable et qui a fait preuve d’une grande combattivité, poursuit Claudia Wörrle-Krakau. Le coach régional Gianluca Patuzzo et Sabine Blok ont parfaitement dirigé la sélection et nous nous réjouissons de ramener la coupe chez nous en 2023!»

Plus de news de cette catégorie