26.06.2022

Championnat d’Europe: Cédric Gugler meilleur Suisse

Avec un deuxième score de 70, Cédric Gugler avance de 16 positions au 28e rang lors du Championnat d'Europe individuel en Espagne. Les trois autres Suisses en lice ont raté le cut après trois tours.

06/26/2022 - SW

Le joueur du GC Zumikon a commencé par une carte de 73 le premier jour, puis a fait monter les enchères avec un très bon 70 (-2). «Après ma mauvaise performance la semaine dernière aux British Amateur, j'ai dû changer des choses. Cela m'a réussi et les températures élevées m'ont certainement aidé. Au troisième tour, je suis parti relativement tard. Le vent a de nouveau joué un rôle capital. Les quatre coups perdus sur les back nine m'ont montré que j'ai encore beaucoup à apprendre quant aux bonnes décisions à prendre face au vent. C’est une condition indispensable si je veux jouer au top», a commenté le Bâlois.

Malgré son score de 77, Cédric Gugler a facilement passé le cut et, contrairement aux Championnats d'Europe 2020 à Zumikon, il voulait cette fois-ci terminer sur un exploit. «Après avoir établi un nouveau record de parcours à Zumikon avec un 63 au troisième tour, figurant dans le top 3, j'avais raté le dernier tour et suis retombé à la 19e place. Je voulais absolument éviter cela cette fois-ci.» Il y est presque parvenu avec sept birdies, mais il a aussi concédé cinq bogeys, dont une balle qui a malencontreusement rebondi hors limite. «Comme d’habitude cette saison: pas mal, mais pas très bien non plus.»

En ce qui concerne les Championnats d'Europe par équipes, Cédric Gugler déclare: «Bien que nos derniers résultats internationaux aient été plutôt mitigés, je suis sûr que nous pouvons à nouveau réussir un coup aux Championnats d'Europe. Nous sommes tous de très bons joueurs et pouvons profiter de notre expérience. De plus, grâce à Swiss Golf, nous avons pu effectuer ensemble un camp d'entraînement très utile au Royal St. George's en Angleterre et nous sommes donc fin prêts.»

Même son de cloche du côté du coach Richard Adby: «Nous sommes sur la bonne voie, même si trois joueurs ont manqué le cut en Espagne. Pour Nicola Gerhardsen, tout a très bien marché, jusqu'à ce qu'il encaisse un amer 9 au quinzième trou du troisième tour. Ronan Kleu a terminé le troisième tour avec un bon 70.»  Le coach se réjouit particulièrement de la constance de Cédric Gugler: «Nous avons beaucoup travaillé ses fers, et cela semble commencer à porter des fruits.»

 

 

Plus de news de cette catégorie