31.07.2022

Tiffany Arafi et Michael Weppernig titrés à Ascona

La Bâloise du GC Crans-sur-Sierre et le joueur de Sempachersee ont remporté le Swiss Golf National Championship 2022.

2022-07-31

Tiffany Arafi et Michael Weppernig sont les nouveaux champions nationaux de golf. Déjà victorieuse du Swiss Golf Open Championship au mois de juin à Neuchâtel, la Bâloise du GC Crans-sur-Sierre a réalisé le doublé, dimanche à Ascona, en remportant le Swiss Golf National Championship au bout de quatre jours de compétition intenses.

Auteure du deuxième score des qualifications, jeudi (-4 sur deux tours), Tiffany Arafi a encore brillé lors des Match Plays, en éliminant Ladina Luder (6&5), Vanessa Knecht (au 22e trou) et Anaïs Arafi (4&3) sur la route de la finale; une finale disputée sur 36 trous et gagnée face à Amélie Weber (7&6), pendant que sa soeur Anaïs décrochait la troisième place (forfait de Ginnie Lee).

Chez les hommes, Michael Weppernig et Jonathan Garbely se sont livré un véritable chassé-croisé en finale. Et le joueur de Sempachersee a fini par s’imposer avec un birdie au 37e trou. Auparavant, il avait éliminé Massimo De Giorgi (4&3), Nico Kyprian (2 up), Nick Schlickenrieder (5&4) et Jean Leon Aeschlimann (2&1), lequel a terminé troisième après avoir battu Alexis Valenzuela dans la petite finale (6&5). Michael Weppernig avait réalisé le 13e score des qualifications (+1).

Pour mémoire, le Swiss Golf National Championship 2022 intégrait pour la première fois des personnes en situation de handicap physique ou mental, dimanche, en collaboration avec PluSport et Special Olympics. Les images et les résultats sont à retrouver ici.

Plus de news de cette catégorie