Wake Forest University

02.09.2022

LETAS: Vanessa Knecht deuxième en Suède!

L’amateure zurichoise (25 ans) a brillé, cette semaine, à l’Elite Hotels Open. De bon augure avant le VP Bank Swiss Ladies Open.

2022-09-02

Vanessa Knecht n’est pas passée loin de sa première victoire sur un tournoi professionnel! L’amateure zurichoise a en effet pris une excellente deuxième place, ce vendredi, au terme de l’Elite Hotels Open, un événement estampillé LET Access Series (LETAS), l’antichambre du Ladies European Tour (LET).

Sur le parcours du Jönköping GolfKlubb (Suède), la joueuse de Zumikon (25 ans) a rendu des cartes de 67 (-3), 68 et 66 pour terminer dans un score total de -9, à trois coups de la Tchèque Sara Kouskova, laquelle a remporté son deuxième titre de la saison.

Auteure de six birdies et trois bogeys lors de son premier tour, mercredi, Vanessa Knecht s’est montrée de plus en plus solide au fil du tournoi, jusqu’à rendre une troisième carte vierge de tout bogey (4 birdies, 14 pars). Cela, alors qu’elle jouait dans la dernière partie!

Déjà 11e du Göteborg Open la semaine passée sur le même circuit, l’ex-joueuse de la Wake Forest University (USA) confirme ainsi sa bonne forme, alors que se profile le VP Bank Swiss Ladies Open d’Holzäusern (8 au 10 septembre), une étape du LET cette fois, pour lequel elle a obtenu une wild-card.

Elle s’est en outre à nouveau prouvée qu’elle était prête à passer professionnelle, ce qu’elle envisage de faire en vue de la saison 2023 si elle parvient à franchir l'écueil de la Q-School du LET en fin d’année.

En Suède, une deuxième Suissesse a passé le cut de l’Elite Hotels Open: l’amateure zougoise Elena Moosmann (33e à +7). La jeune femme de 20 ans sera également au départ du VP Bank Swiss Ladies Open dès jeudi prochain à Holzhäusern.

Plus de news de cette catégorie