10.02.2021

Un soutien professionnel pour les clubs

Alexandre Hattich accompagnera jusqu’à fin septembre au moins huit clubs suisses sur la voie de la certification GEO. Ce spécialiste en géologie et biologie aide ainsi aussi d’autres clubs interessés.

Alexandre Hattich, 27 ans, fait son Master en Biogéosciences à l’Université de Neuchâtel. «Ce domaine d’études est un mélange entre le géologie et la biologie», explique le Lausannois. Qui ne joue pas (encore) au golf mais se réjouit d’accompagner sur le plan scientifique la certification GEO de sept clubs romands.  «Une de mes tâches essentielles sera de documenter tout le processus pas à pas. Cela devrait déboucher sur une sorte de manuel pour les responsables des clubs», précise Alexandre Hattich. Il s’agit dans ce travail d’enregistrer aussi le feedback des exploitants et de partager les expériences faites.

 

Alexande Hattich ne fait ce job pas pour des raisons scientifiques. «Il est possible que quelque chose d’autre en sortira mais, indépendamment de mes études, je voulais faire un stage pratique dans le monde du travail», dit-il. Et c’est par un grand hasard qu’il s’occupe actuellement à des thèmes comme la biodiversité sur les parcours de golf entre Genève et Sion. «La grand-mère de ma copine avait lu dans le Magazine de Swiss Golf des articles sur l’initiative de durabilité lancée par la fédération. Et le chemin n’était pas très long du Golf Club de Lausanne jusqu’à Epalinges», raconte Alexandre Hattich, travaillant en home office à Lutry près de Lausanne. Son stage prendra fin en septembre prochain et il aimerait terminer son master durant l’été  2022.

 

On recherche un agronome

Swiss Golf veut s’engager à long terme dans la thématique de la durabilité. Un agronome devra venir en renfort au siège d’Epalinges dans la deuxième moité de cette année pour accompagner les initiatives de durabilité de Swiss Golf et ses partenaires.

Plus de news de cette catégorie