21.10.2022

Recommandations d’économie d’énergie

Swiss Olympic appelle tous les clubs sportifs de Suisse à économiser l’énergie face au risque de pénurie qui guette le pays.

Dans une communication envoyée à l’ensemble des fédérations sportives nationales, Swiss Olympic appelle tous les clubs de Suisse à économiser l’énergie face au risque de pénurie qui guette le pays. Swiss Golf encourage ainsi tous les exploitants d'installations golfiques (parcours, driving ranges, indoors…) à appliquer toute mesure utile et à diffuser les recommandations établies par l’Association faîtière du sport helvétique (téléchargement disponible ici ou ci-dessous).

Swiss Olympic est convaincu que grâce à ces mesures, le sport suisse contribuera à atténuer le risque de pénurie. En contrepartie, l’Association faîtière demande que les infrastructures sportives soient maintenues ouvertes, même en cas de restrictions d’énergie. Elle adopte du reste une position claire, que Swiss Golf partage: «Il n’est pas envisageable que les enfants et les jeunes, en particulier, ne puissent pas faire de sport pour le troisième hiver consécutif en raison de la fermeture des installations sportives», affirme le Président de Swiss Olympic, Jürg Stahl.

Programmes de soutien

Outre les mesures d'économie d'énergie immédiates, les exploitants d'installations sont encouragés à réaliser des investissements permettant de réduire leur consommation d'énergie dans la durée, et donc de diminuer leurs coûts. Plusieurs programmes de soutien existent.

Swiss Golf en profite par ailleurs pour promouvoir la campagne «Stop au gaspillage d’énergie en entreprise» et l’Alliance pour les économies d’énergie pilotées par la Confédération.

D'autres informations concernant l'efficience énergétique sont disponibles sur le site internet de Swiss Olympic.

Plus de news de cette catégorie