06.01.2023

Marc Keller «très fier» de sa 4e place à l’Orange Bowl

Le joueur de Schönenberg a brillé en Floride! Chez les Girls, Yana Beeli a terminé aux portes du top 10.

2023-01-07

Marc Keller n’est pas passé loin du podium, lors du Junior Orange Bowl International Golf Championship (U18)! Quatrième (-5) chez les Boys sur le parcours de The Biltmore à Miami, le joueur de Schönenberg a réalisé le meilleur résultat suisse de ce prestigieux événement hivernal depuis 2015 et la victoire d’Albane Valenzuela chez les Girls.

Après deux premiers tours bouclés en 72 coups (par 71), le vainqueur du Swiss Golf International Championship 2022 est monté en puissance durant la troisième journée (69), puis surtout en obtenant le meilleur score du dernier tour (-5 avec cinq birdies et un eagle). Au final, il concède trois coups au vainqueur, l’Américain Jay Brooks, et un coup seulement aux deux hommes qui se partagent la deuxième place: l’Italien Marco Florioli et le Portoricain Kelvin Hernandez.

«J’ai eu beaucoup de plaisir à participer à cette compétition, qui est l’une des meilleures au niveau international. J’ai joué de manière solide les deux premiers jour, mais il m’a fallu un peu de temps pour m’adapter à la vitesse des greens, très rapides», a expliqué Marc Keller. «Le dernier tour a été juste incroyable, en particulier les quatre derniers trous (-4). Mon eagle au 15 (par 5), où j’ai atteint le green avec un coup de bois 3 de 230 mètres contre le vent et par-dessus l’eau, a été un tournant dans ma remontée de la 9e à la 4e place lors de cette journée. Globalement, après deux mois de pause durant lesquels j’ai surtout travaillé techniquement sur mon swing, je suis très fier de ma performance.»

Yana Beeli 11e

Chez les Girls, Yana Beeli est elle aussi montée en puissance au fil du tournoi pour se classer au 11e rang final (+15). Après des cartes de 76 et 77, l’Argovienne du Golf de Sempachersee, vice-championne de Suisse U18, a réalisé des scores de 72 et 74 qui lui ont permis de se rapprocher du top 10.

La victoire est revenue à l’Américaine Anna Davis (par), laquelle a déjà pris le départ de sept tournois LPGA dont trois Majeurs en 2022.

Plus de news de cette catégorie