Nicola Gerhardsen en action / FILIPE GUERRA FEDERACÃO PORTUGUESA DE GOLFE

13.02.2023

Amateur: Deux Suisses dans le top 20 au Portugal

Les joueurs helvétiques ont suivi des trajectoires différentes, à Montado. Le bilan est globalement positif.

Nicola Gerhardsen (15e) et Marc Keller (18e) ont tous les deux terminé dans le top 20 du Portuguese International Amateur Championship. L’événement marquait le début de la saison internationale masculine en Europe. Il s’agissait également du premier tournoi comptant pour le Ranking de la Junior Ryder Cup 2023.

Sur le parcours de Montado, Nicola Gerhardsen (-1) et Marc Keller (par) ont suivi des trajectoires différentes. Si le second nommé a surtout brillé lors des deux premiers tours (-4 et -3), son compatriote a fini en beauté, avec des scores de -2 et -3 lors des troisième et quatrième journées.

Deux autres amateurs suisses sont parvenus à franchir le cut au Portugal: Jean Leon Aeschlimann (30e à +4) et Alexander Amey (40e à +11). «Globalement, ça a été une très bonne semaine», a réagi Richard Adby, Swiss Golf National Coach Men. «Beaucoup de choses sur lesquelles les joueurs avaient travaillé durant l’hiver ont bien fonctionné. C’est positif pour la suite de la saison. On peut construire sur ce premier événement de l’année et monter en puissance.»

Plus de news de cette catégorie